SMICTOM DE L'OUEST AUDOIS
Route de Castelnaudary
RD6 "Le Gravier"
11400 FENDEILLE
Tel: 04 68 94 18 63
fax: 04 68 23 54 92
CONTACTEZ-NOUS



LES CAISSES JAUNES

LES COLONNES

LES DECHETTERIES




Bienvenue sur le site du SMICTOM de l'Ouest Audois


MARCHE PUBLIC DE COLLECTE PAR VIDAGE DES COLONNES ET TRANSPORT DE PRODUITS RECYCLABLES DES MENAGES

Le SMICTOM de l'Ouest Audois lance depuis le 13 juillet 2016 un marché public à procédure adapté pour la collecte et le transport des déchets recyclables issues des colonnes du territoire du SMICTOM de l'Ouest Audois. 

Avis à télécharger






Edito du président Gérard ROUVIERE




Les professionnels s’acquittent d’un abonnement annuel de 20 € et du paiement des dépôts réalisés en fonction de leur volume.


La déchèterie est un lieu public qu’il convient de respecter aussi bien pendant les heures d’ouverture (tri de ses déchets, respect des agents et du règlement) qu’en dehors en ne laissant pas de dépôts sauvages ni devant le portail ni dans les conteneurs réservés aux ordures ménagères résiduelles. Il y a suffisamment de déchèteries accessibles sur notre territoire !


Plusieurs projets du SMICTOM se sont concrétisés en 2013 : des nouveaux locaux et hangars de stockage à la déchèterie de Castelnaudary, la mise en place de la collecte sélective sur Montréal et Villeneuve-Lès-Montréal, le remplacement de plusieurs colonnes usagées….


Le SMICTOM est votre interlocuteur privilégié en matière de collecte de vos déchets et reste à votre disposition pour tout problème ou question concernant vos collectes d’ordures ménagères résiduelles (sacs noirs), des recyclables en caissette jaune ou en colonnes, tri en déchèterie…

 


Alain CARLES

Président du SMICTOM de l’Ouest Audois

Maire de Mas-Saintes-Puelles




Flash infos


 MODIFICATION DES COLLECTES DUE AU 
 TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2016 
MARDI 12 JUILLET 2016 
 Cliquez ici...



MODIFICATION DES COLLECTES DUE AU JOUR FERIE
14 JUILLET 2016
 Cliquez ici...













 En chiffres. 

Le SMICTOM de l'Ouest audois, c'est 57 communesUn territoire qui compte 38 199 habitants (Population totale INSEE au 1er janvier 2014). 

En 2014, ont été collectées : 

10 167 tonnes d'ordures ménagères résiduelles (soit 266 kg/hab./an) ; 

2 278 tonnes de papiers et emballages recyclables (soit 60 kg/hab./an) ; 

20 tonnes de déchets fermentescibles (sur le quartier pavillonnaire "Les Fontanilles" à Castelnaudary et le cœur de village à Lasbordes). 



Les deux principales collectes sont les ordures ménagères résiduelles et celle sélective des emballages ménagers. Pour cette dernière, chaque foyer est équipé d'une caissette jaune. Des bennes - des fourgons pour les ruelles étroites - sillonnent les communes et c'est le chauffeur qui, sur place, effectue le tri des caissettes et dirige les déchets vers six compartiments.

Le territoire est également équipé de containers d'apport volontaire pour les recyclables et même déchets de table. Des composteurs individuels sont également proposés à la population (1000 composteurs ont été distribués depuis 2001) pour fabriquer son terreau et limiter la part de fermentescibles qui part dans la poubelle.

 " BIEN TRIER, C'EST MAÎTRISER LE COÛT DE SA FACTURE "