NOS PARTENAIRES
Le Groupe NICOLLIN s’est construit depuis plus de 75 ans autour de valeurs simples : l’humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs, le Groupe NICOLLIN est devenu une entreprise de services reconnue. Il compte aujourd'hui près de 8000 salariés, réalise un CA de 470M € en France et se structure autour de 3 pôles d’activités : le pôle Environnement (gestion des déchets et propreté urbaine), le pôle Services (nettoyage industriel, sécurité, accueil…) et le pôle Eau (gestion de l’eau, assainissement).
Le COVALDEM11 (Collecte et Valorisation des Déchets Ménagers de l'Aude) est un groupement intercommunal.
Précisément, il est un syndicat mixte fermé à la carte auquel les adhérents confient obligatoirement la compétence "traitement" et facultativement la compétence "collecte".
Le SMICTOM de l'Ouest audois, adhérent à COVALDEM11, lui a transmis la compétence "traitement" uniquement.
La compétence "traitement" comprend :
- l’enlèvement et le traitement des déchets issus des déchèteries,
- le transport des déchets,
- le transfert,
- le tri, la valorisation et l’élimination des déchets,
- le programme de prévention des déchets.
Source : http://www.covaldem11.fr/
Née du
rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les
entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des
papiers
Citeo
est une entreprise à but non lucratif.
Sa
gouvernance est représentative de ses clients réunis en 4 collèges :
-
Industrie ;
-
Commerce, distribution et vente à distance ;
-
Papetiers-éditeurs ;
-
Services.
Deux
autres collèges sont composés :
- des
filières d'emballages ;
- de
représentants d'autres parties prenantes.
Source : https://www.citeo.com/
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.
L’Agence aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les économies de matières premières, la qualité de l’air, la lutte contre le bruit, la transition vers l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire
L’ADEME est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Source : https://www.ademe.fr/